Les appareils d'aide auditive sont ils bien remboursés?

Les appareils d’aides auditives sont remboursés mais s’ils sont bien remboursés ou pas, cela dépend de plusieurs critères. Pour le remboursement, les critères pris en compte sont le modèle et le type de prothèse auditive ainsi que l’âge. Le concerné doit respecter certaines conditions et c’est en fonction de celles-ci qu’il pourra être bien remboursé.

Les conditions concernées

En ce qui concerne l’âge, le modèle de prothèse auditive ainsi que le type de handicap, c’est le médecin qui doit les indiquer sur un papier. La prescription de l’aide auditive doit seulement être faite par ce même médecin et le modèle, il doit être cité sur la liste des produits et prestations remboursables par l’assurance maladie. Cette liste est celle qui correspond à la liste complète des appareils et services que cette assurance rembourse. Pour ce qui est des tarifs, ils sont appelés les prix de responsabilité et sont considérés comme une base au remboursement par la caisse d’assurance. Concernant l’audioprothésiste, il donnera des informations sur la liste des appareils qui se trouvent sur cette même liste. Tous les appareils d’aides auditives qui répondent à ces critères obtiendront un remboursement de 60%. Ce pourcentage peut être moins ou plus et cela dépend toujours du niveau des soucis auditifs et de l’âge.

Comment faire pour respecter les étapes permettant d’être bien remboursé ?

Seul un professionnel des appareils auditifs peut aider à tout connaître sur le remboursement de ces appareils. Un tel professionnel est trouvable sur le web, ce qui veut dire que c’est inutile d’aller dans un centre où ceux ayant des soucis auditifs sont accueillis. Le professionnel très réputé s’agit de seriniti qui propose des aides auditives de qualité supérieure. Il propose de même les meilleurs prix du marché, ses appareils sont plus accessibles en terme de prix et un tour sur sa page sera nécessaire pour en savoir un peu plus.

Objectif sante services sur objectif-sante-services.fr, voir nos actus originales.