L'arrêt du tabac est possible avec la pratique de l'hypnose

Les pouvoirs publics ont lancé une nouvelle campagne sur la santé le mois dernier : le mois de novembre doit être un mois sans tabac. 160 000 fumeurs, selon des enquêtes, se sont lancés dans ce défi. Le ministère de la santé, à l'initiative du projet, s'est inspiré d'une idée d'outre manche. Là bas, ce sont 300 000 britanniques qui ont relevé ce pari. L'expérience de la Grande Bretagne a permis à 90 000 personnes d'arrêter de fumer, ce qui a fait chuter le tabagisme de 1 %. Ce résultat semble dérisoire, cependant cette action a sauvé la vie, sans aucun doute, de plusieurs milliers de personnes.

Les dangers du tabac

En France, c'est 78 000 personnes qui meurent chaque année du tabac. C'est d'ailleurs la première cause de mortalité évitable. Cela induit de nombreuses personnes atteintes de cancers et d'affections des voies respiratoires. A cela, il faut rajouter toutes les personnes victimes de tabagisme passif.

Pourtant bien des fumeurs expriment leur désir de renoncer au tabac, mais cela s'avère souvent très difficile, et ce d'autant plus que l'âge de la première cigarette est précoce. Les récidives sont courantes après un arrêt. Les causes les plus fréquentes de rechute sont : la prise de poids, l'anxiété et parfois même la dépression. Sans occulter toutefois, les phénomènes de groupe : comme les autres fument, donc moi aussi je fume. La reprise d'une cigarette est souvent fatale, car un fumeur même sevré reste une personne victime et malade du tabac. Donc la question récurrente que se posent de nombreux fumeurs : comment se débarrasser de façon rapide et définitive de la cigarette ?

Une solution pour se libérer de cet esclavage

La cigarette est bien un esclavage, elle asservit la personne ; en lui faisant perdre son temps et son argent. Cette addiction rend toutes les tentatives infructueuses. La seule solution est un accompagnement global avec un thérapeute. Celui ci propose une hypnose arrêter de fumer. Cette séance d'hypnose va permettre de réduire la sensation de manque, d'instaurer de nouvelles bonnes habitudes et d'insuffler de nouvelles idées au fumeur qui deviendra au fil des séances un non fumeur. Il est parfois nécessaire cependant d'effectuer plusieurs séances.

Objectif sante services sur objectif-sante-services.fr, voir nos actus originales.