Objectif sante services
Publié le - 1896 visites -

Quels types d'appareils auditifs sur le marché?

Les prothèses auditives ont considérablement évoluées. Ce sont dorénavant de véritables chefs d'oeuvre de technologie. Il existe cependant différents types d'appareils auditifs. Le choix à la disposition du patient dépend du type de sa déficience auditive et de l'état des oreilles. Mais tous ont des points en commun : se faire le plus discret possible et offrir un confort d'écoute maximale. C'est ce que permettent principalement les aides auditives que l'on trouve sur le site www.seriniti.fr.

Les différentes aides auditives disponibles

La plus classique et la plus connue de tous est le contour d'oreille. Ce modèle convient parfaitement aux surdités moyennes mais surtout profondes, il est préconisé pour les enfants, car particulièrement résistant. Le circuit électronique se trouve dans un boitier placé derrière le pavillon de l'oreille. Il reste cependant très discret.

L'intra auriculaire est conçu à partir d'un moulage de l'oreille. L'appareil placé à l'intérieur de l'oreille est presque invisible. Il n'y a ni tube ni boitier derrière l'oreille. Il convient aux personnes jeunes, dont la perte d'audition est peu importante. Il demande un entretien très soigneux. Il faut cependant lors de sa manipulation une certaine dextérité ainsi qu'une bonne acuité visuelle. Le reproche que l'on peut faire également à ce système, c'est qu'il ne convient pas à toutes les formes de conduit auditif.

L'intra profond convient aux surdités moyennes, il est quasiment invisible. Là aussi, il faut que le conduit auditif soit suffisamment grand car cet appareil est miniaturisé à l'extrême. Enfin l'intra conduit est plus grand que l'intra profond. Il est adapté pour les surdités légères à moyennes.

Quand la surdité n'est pas trop importante, il est possible de placer le récepteur dans le canal auditif plutôt que derrière l'oreille. Ainsi, la taille de l'appareil auditif est réduite. Cette formule présente l'avantage de diminuer les problèmes de retours particulièrement inconfortables. Les appareils "nouvelles générations" permettent des réglages automatiques à chaque changement de situation.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Mai 2022Reconnaitre une huile bio de bonne qualité36 visites
  2. 20 Avril 2022Qu'est-ce que la muqueuse calcique ? Tout ce que vous devez savoir sur ce type de tissu unique57 visites
  3. 7 Avril 2022Les meilleurs types de pinceaux de maquillage : Comment choisir ceux qui vous conviennent58 visites
  4. 2 Mars 2022Les bienfaits du gommage corps bio sur la santé135 visites
  5. 25 Fév. 2022Les meilleurs pinceaux de maquillage pour vous : Comment choisir les bons pinceaux130 visites
  6. 15 Fév. 2022Quelle est l'efficacité de l'injection capillaire dans le traitement de la chute des cheveux chez l'homme ?158 visites
  7. 10 Janv. 2022La boucherie halal en ligne : Nous offrons principalement des viandes halal209 visites
  8. 10 Janv. 2022Les parcs d'accrobranches au Pays basque : Quelle est leur réputation ?233 visites
  9. 16 Déc. 2021Le club de sport de Dax : Un lieu pour tous vos besoins récréatifs260 visites
  10. 19 Oct. 2021Optez pour une cure thermale pour guérir de votre problème d’arthrose333 visites
  11. 29 Juil. 2021A quoi sert une crème cicatrisante ?442 visites