Objectif sante services
Publié le - 586 visites -

Quels types d'appareils auditifs sur le marché?

Les prothèses auditives ont considérablement évoluées. Ce sont dorénavant de véritables chefs d'oeuvre de technologie. Il existe cependant différents types d'appareils auditifs. Le choix à la disposition du patient dépend du type de sa déficience auditive et de l'état des oreilles. Mais tous ont des points en commun : se faire le plus discret possible et offrir un confort d'écoute maximale. C'est ce que permettent principalement les aides auditives que l'on trouve sur le site www.seriniti.fr.

Les différentes aides auditives disponibles

La plus classique et la plus connue de tous est le contour d'oreille. Ce modèle convient parfaitement aux surdités moyennes mais surtout profondes, il est préconisé pour les enfants, car particulièrement résistant. Le circuit électronique se trouve dans un boitier placé derrière le pavillon de l'oreille. Il reste cependant très discret.

L'intra auriculaire est conçu à partir d'un moulage de l'oreille. L'appareil placé à l'intérieur de l'oreille est presque invisible. Il n'y a ni tube ni boitier derrière l'oreille. Il convient aux personnes jeunes, dont la perte d'audition est peu importante. Il demande un entretien très soigneux. Il faut cependant lors de sa manipulation une certaine dextérité ainsi qu'une bonne acuité visuelle. Le reproche que l'on peut faire également à ce système, c'est qu'il ne convient pas à toutes les formes de conduit auditif.

L'intra profond convient aux surdités moyennes, il est quasiment invisible. Là aussi, il faut que le conduit auditif soit suffisamment grand car cet appareil est miniaturisé à l'extrême. Enfin l'intra conduit est plus grand que l'intra profond. Il est adapté pour les surdités légères à moyennes.

Quand la surdité n'est pas trop importante, il est possible de placer le récepteur dans le canal auditif plutôt que derrière l'oreille. Ainsi, la taille de l'appareil auditif est réduite. Cette formule présente l'avantage de diminuer les problèmes de retours particulièrement inconfortables. Les appareils "nouvelles générations" permettent des réglages automatiques à chaque changement de situation.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Nov. 2018Une échographie ça fait mal ?26 visites
  2. 16 Nov. 2018Astuces pour retrouver la forme28 visites
  3. 10 Nov. 2018Obtenir une aide à domicile à Paris49 visites
  4. 10 Sept. 2018La greffe de cheveux : comment faire ?105 visites
  5. 20 Août 2018Découvrez les dernières innovations minceur154 visites
  6. 6 Août 2018Un logiciel medical dernière génération pour les professionnels de santé140 visites
  7. 4 Juin 2018Corriger votre vue grâce aux innovations technologiques186 visites
  8. 13 Fév. 2018Soyez sûr d'avoir tous les renseignements avant votre rendez-vous291 visites
  9. 15 Nov. 2017Aimeriez vous essayer le massage sur la région Parisienne365 visites
  10. 8 Nov. 2017En manque d'énergie ? Essayez vous au massage glissant395 visites
  11. 7 Nov. 2017Massage de qualité sur Paris368 visites