Objectif sante services
Publié le - 570 visites -

Pour votre arthrose pensez à la cure thermale

La douleur due à l’arthrose est souvent insoutenable que les patients sont prêts à accepter n’importe quel traitement dans le but de soulager la douleur. De nombreux traitements et soin sont proposés parmi lesquels on a : la chirurgie, la kinésithérapie, la cure thermale, etc. Tous ces traitements ont fait leurs preuves et les médecins les recommandent en fonction des besoins. Toutefois, force est de constater que la cure thermale est de plus en plus prescrite par les médecins pour divers raisons.

En savoir plus sur l’arthrose

Il est important de savoir avant tout que l’arthrose est une maladie comme les autres et ça n’est pas une fatalité. L’arthrose peut être résumée par l’usure du cartilage qui protège les os au niveau des articulations comme les genoux, les hanches ou encore les épaules. En plus de l’usure de ce tissu (le cartilage), on peut noter également l’usure du tissu synovial qui recouvre l’intérieur de l’articulation. En l’absence de ces deux tissus et d’autres éléments peut entraîner une inflammation au niveau de l’os sous-chondral et la membrane synoviale et qui produit des douleurs insoutenable même la nuit.

La cure thermale pour soulager l’arthrose

Afin de soulager les douleurs dues à l’arthrose, ralentir son évolution ou encore favoriser la mobilité du patient, les médecins et autres professionnels de la santé recommande la cure thermale, un traitement qui a ses preuves auprès des patients qui peuvent en témoigner. En France, il existe plusieurs stations thermales adaptées et agréées pour une cure thermale arthrose. Chez Thermes Dax, dans la section rhumatologie, environ 72 soins à raison de quatre soins par jour étalés sur 18 jours sont proposés aux patients. Généralement après une cure thermale, les patients remarqueront une amélioration de la douleur, ils retrouveront leur mobilité et diminueront la prise des médicaments, car l’un des objectifs est de leur permettre de retrouver la santé (la mobilité) et de ne plus dépendre des médicaments pour soulager la douleur.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Nov. 2018Une échographie ça fait mal ?26 visites
  2. 16 Nov. 2018Astuces pour retrouver la forme28 visites
  3. 10 Nov. 2018Obtenir une aide à domicile à Paris49 visites
  4. 10 Sept. 2018La greffe de cheveux : comment faire ?105 visites
  5. 20 Août 2018Découvrez les dernières innovations minceur154 visites
  6. 6 Août 2018Un logiciel medical dernière génération pour les professionnels de santé140 visites
  7. 4 Juin 2018Corriger votre vue grâce aux innovations technologiques186 visites
  8. 13 Fév. 2018Soyez sûr d'avoir tous les renseignements avant votre rendez-vous291 visites
  9. 15 Nov. 2017Aimeriez vous essayer le massage sur la région Parisienne365 visites
  10. 8 Nov. 2017En manque d'énergie ? Essayez vous au massage glissant395 visites
  11. 7 Nov. 2017Massage de qualité sur Paris368 visites