Objectif sante services
Publié le - 137 visites -

Massage ou modelage

Pratiqués par les salons de massage et les stations thermales, le massage et le modelage sont deux techniques apparemment semblables mais dont les objectifs de soins sont différents. Lumière sur leur différence.

Le massage, une technique à but thérapeutique

Effectué par un massothérapeute ou par un kinésithérapeute, le massage consiste à manipuler certaines zones du corps à l’aide de la main ou à partir d’objets (pierres chaudes ou froides, bâton…). Que ce soit à partir d’une pression, d’un effleurement, d’un pincement ou d’un pétrissage, son objectif est d’atteindre les muscles, les nerfs, les ligaments ou les tendons afin de soigner un traumatisme. Le massage est donc d’ordre thérapeutique et il faut une certaine maîtrise du domaine pour avoir le résultat escompté. Le massage peut se décliner en plusieurs variétés. C’est pourquoi, on peut avoir un massage énergisant, un massage relaxant ou encore un massage aphrodisiaque. Pour que les séances se déroulent comme il se doit, un massage doit se faire sur une table spécifique qu’on peut facilement trouver sur les boutiques spécialisées. Le guide massage-zen.shop, est votre meilleur allié pour faire des achats sûrs.

Le modelage, l’art de l’esthétique

Le modelage est un soin proposé dans les salons de beauté. Il a un caractère purement esthétique, même s’il consiste aussi à manipuler certaines zones du corps. À l’aide des mains ou d’un appareil spécifique, le modelage est habituellement effectué au niveau du visage et du cou. Il est possible que l’esthéticienne utilise des produits comme de l’huile ou de la crème pour assouplir la peau et retarder le vieillissement. Le modelage permet donc de stimuler l’élasticité de la peau. Par ailleurs, il peut aussi être réalisé au niveau des hanches, des cuisses et des jambes pour les affiner. Grâce à la technique de modelage, la peau va s’affermir et va être débarrassée des traces disgracieuses de peau d’orange.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 22 Mai 2019Travailler la respiration diaphragmatique277 visites
  2. 16 Mai 2019Votre procédure de chirurgie esthétique à Paris267 visites
  3. 26 Janv. 2019Facilitez votre quotidien grâce à Adhapservices239 visites
  4. 31 Déc. 2018Les bienfaits du magnesium276 visites
  5. 21 Nov. 2018Une échographie ça fait mal ?419 visites
  6. 16 Nov. 2018Astuces pour retrouver la forme408 visites
  7. 10 Nov. 2018Obtenir une aide à domicile à Paris302 visites
  8. 10 Sept. 2018La greffe de cheveux : comment faire ?382 visites
  9. 20 Août 2018Découvrez les dernières innovations minceur555 visites
  10. 6 Août 2018Un logiciel medical dernière génération pour les professionnels de santé620 visites
  11. 4 Juin 2018Corriger votre vue grâce aux innovations technologiques567 visites