Objectif sante services
Publié le - 602 visites -

La mutuelle santé reste importante pour être bien protéger

Bien des personnes sont tentées de résilier leur mutuelle santé. Celle ci bien souvent est chère ; pourtant à cause de l'augmentation des honoraires médicaux et la réduction des remboursements des frais médicaux, la chose est loin d'être raisonnable et le rôle de la mutuelle de santé est de prendre en charge le ticket modérateur, c'est à dire la partie non pris en charge par l'Assurance Maladie.

Les besoins sont différents en fonction de l'âge

Il est bien évident qu'à l'âge de 20 ans et de 60 ans, les besoins en matière de santé diffèrent. C'est pour cette raison que les assureurs proposent des formules différentes avec des garanties différentes. Les garanties de base sont l'hospitalisation, la pharmacie et la médecine ; impossible d'échapper à ces dernières. Elles sont même indispensables et bien souvent on y a recours en fonction des aléas de la vie. Cette première formule convient tout à fait à une personne jeune, n'ayant pas de problème particulier de santé et ne portant pas de lunette.

A mesure que l'on vieillit ou que l'on a besoin de soins dentaires particuliers, d'optiques, il est conseillé de choisir une formule plus étoffée, permettant la prise en charge de ces nécessités.

Une personne âgée, porteur de lunettes et d'appareils auditifs, a plutôt intérêt à choisir la dernière formule. De plus, cette dernière offre des services supplémentaires qui sont appréciables pour une personne âgée, comme une aide ménagère à son domicile après une hospitalisation ou en cas d'immobilisation.

Ne pas avoir à faire l'avance de frais

Il est utile de choisir une mutuelle qui a passé des accords avec les professionnels de santé, qui sont les pharmaciens, les radiologues, les opticiens, les laboratoires d'analyses médicales et les ambulanciers. Ainsi l'assuré n'a pas de besoin de faire l'avance des soins pris en charge par la mutuelle, ce service complémentaire est le tiers payant. Et c'est donc la mutuelle qui règle directement ces professionnels de santé.

Certaines mutuelles de santé organisent des programmes d'accompagnement pour leurs assurés, qui peuvent se traduire par des rendez vous de prévention et d'information sur la santé. Ateliers, conférences, groupes de parole et d'échanges pour permettre aux adhérents de préserver leur capital santé.

Quel que soient ses besoins, on peut faire réaliser par différents assurances des devis, en leur demandant les garanties souhaitées. Il ne reste plus qu'à comparer avec sa mutuelle actuelle et de choisir la mutuelle santé la moins chère, mais offrant cependant de sérieuses garanties.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Nov. 2018Une échographie ça fait mal ?25 visites
  2. 16 Nov. 2018Astuces pour retrouver la forme27 visites
  3. 10 Nov. 2018Obtenir une aide à domicile à Paris48 visites
  4. 10 Sept. 2018La greffe de cheveux : comment faire ?104 visites
  5. 20 Août 2018Découvrez les dernières innovations minceur154 visites
  6. 6 Août 2018Un logiciel medical dernière génération pour les professionnels de santé140 visites
  7. 4 Juin 2018Corriger votre vue grâce aux innovations technologiques185 visites
  8. 13 Fév. 2018Soyez sûr d'avoir tous les renseignements avant votre rendez-vous291 visites
  9. 15 Nov. 2017Aimeriez vous essayer le massage sur la région Parisienne364 visites
  10. 8 Nov. 2017En manque d'énergie ? Essayez vous au massage glissant394 visites
  11. 7 Nov. 2017Massage de qualité sur Paris368 visites